reflexologue roumens
 

La réflexologie, un art de vie

Nous représentons le résultat de tous les choix que nous avons fait dans notre vie. Aujourd’hui, je suis heureuse d’accompagner vers plus de bien-être et d’équilibre. Tout est expérience, les situations sont là pour nous faire grandir. Comme le disait si bien Nelson Mandela : "Dans la vie, je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends".

La réflexologie consiste à appliquer une série de pression sur des zones de vos pieds dans un but relaxant et thérapeutique. Vous ne le savez peut être pas, mais les zones de vos pieds correspondent aux organes et aux systèmes de votre corps. La pression appliquée sur le pied apporte alors détente et guérison à la zone correspondante du corps.

 

Plusieurs études indiquent que la réflexologie peut réduire la douleur et les symptômes psychologiques, tels que le stress et l'anxiété, et améliorer la relaxation et le sommeil. Étant donné que la réflexologie est une médecine douce et présente peu de risques, elle peut être une option si vous cherchez à vous détendre et à soulager votre stress.

 

 

Les bienfaits :

 

  • Relâche le stress, l’anxiété, les tensions du corps

  • Renforce le système immunitaire

  • Elimine les toxines

  • Soulage les tensions articulaires et musculaires

  • Améliore la qualité du sommeil

  • Améliore le système digestif et intestinal

  • Relance la circulation sanguine et lymphatique

     

Les améliorations se font parfois sentir dès la première séance. Vous êtes entre de bonnes mains : ayez confiance en votre capacité de guérison et autorisez-vous à vous sentir mieux que jamais. 

Alexandra Reggiani Gaillac reflexologue
Reflexologue bebe roumens
Reflexologue enfants roumens
Reflexologue adolescent roumens
Reflexologue adulte roumens
Reflexologue femme enceinte roumens
Reflexologue sportif roumens
Reflexologue personne âgée roumens
 

Le massage métaphorique

Le massage métamorphique, appelée aussi « métamorphose », est une approche de la santé holistique qui a pour principe de reconnecter la personne à sa période prénatale. Elle se pratique par de légers effleurements sur les zones réflexes de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête. Cette zone réflexe contient la source de notre mémoire cellulaire (d’avant notre conception, jusqu’à la naissance). La naissance, qui demeure le plus grand traumatisme de l’être humain, constitue le « cœur principal » de ce travail. Bien que l’on ne s’en souvienne pas, notre corps et notre mental enregistrent les évènements qui se déroulent durant les premières heures de notre vie et ont de ce fait une influence sur notre psychisme et notre personnalité. C’est une technique qui par de légers mouvements déclenche une vibration qui libère la force de vie qui est en nous ainsi que notre potentiel d’auto-guérison.  C’est un massage qui permet également de favoriser un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, un lâcher-prise sur les peurs. 

Les bienfaits :

  • Libérer l’énergie bloquée et régénérer notre énergie vitale

  • Libérer des schémas répétitifs, nuisent à l’épanouissement

  • Permettre un meilleur ancrage

  • Faciliter l’intégration du vécu quand il ne peut être verbalisé

  • Aider à agir avec un plus grand discernement

  • Vivre en pleine conscience, prendre confiance en soi

  • Ouverture vers de nouvelles perceptives

 

Pour Qui ?

  • Les femmes enceintes pour atténuer l’anxiété de la grossesse et donnez la chance au fœtus de se former en toute autonomie sans qu’il ne prenne les tensions des parents. 

  • Les enfants de tous âges (hyperactivité, manque de concentration, sommeil, cauchemars…)

  • Les personnes qui cherchent leurs voies, font face à un changement important dans leur vie (deuil, séparation, changements professionnels…)

  • Les personnes présentant des cas de stress, d’angoisses 

  • Certains cas d’allergie, d’asthme et d’eczéma

bien-être réflexologie
 
alexandra reggiani gaillac

À propos

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change."
Fabio Violo

Je m’appelle Alexandra, mariée, maman de deux grands enfants et mamie. Depuis plusieurs années maintenant, je suis diverses pratiques comme le yoga, ou encore la sophrologie qui m’ont permis d’apprendre à retrouver mon équilibre intérieur. J'ai commencé à choisir en conscience mes priorités, être actrice de ma propre vie afin qu'elle réponde à mon idéal en termes de bien être, paix, harmonie avec le monde extérieur ainsi que mon monde intérieur.

Avec l'envie de partager mon expérience, je me suis alors mise en quête d’une technique qui permette aux êtres humains de prendre du temps pour eux, tout en les aidants à libérer les maux du corps par la relaxation et l'écoute de celui-ci.

 

Mes recherches m'ont amené à me concentrer sur cette méthode très ancienne qui m'a immédiatement convaincue : la réflexologie. Pouvoir agir par la plante des pieds, détendre le corps entier, agir sur les organes et écouter l’histoire que notre corps souhaite raconter.

 

J’ai changé ma propre vie pour être moi-même, partager mon expérience, vous aider à expérimenter le bien-être, la paix que votre corps à hâte de vous faire vivre de façon progressive, tout en douceur, à votre rythme grâce à la réflexologie. Tout est expérience, les situations sont là pour nous faire grandir. Comme le disait si bien Nelson Mandela : "Dans la vie, je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends".

bienfaits reflexologie
 

Contactez-moi

Alexandra Reggiani Gaillac

45 chemin de Loumenet, 31540 ROUMENS

reflexologieprem@gmail.com

06.82.76.29.19